LE MOT DU PRÉSIDENT

L’association les chevaliers du ciel et son action rêves de gosse que j’ai créé en 1996 avec une équipe de pilotes et de bénévoles toujours investis à mes côtés forment une chaine solidaire en mettant notre passion de l’aviation au service de ces enfants.


Notre action « Rêves de gosse » réunit autour d’un projet pédagogique durant de nombreux mois des enfants en situation de handicap, cabossés par la vie et la maladie, défavorisés socialement, les mineurs de la PJJ et des enfants ordinaires pour l’acceptation des différences et l’inclusion. Ces enfants se rencontrent dans le respect de chacun, la tolérance et l’amitié.


Ces petites graines que nous semons chaque année depuis 26 ans œuvrent pour une meilleure acceptation du handicap dans la vie sociale et professionnelle future au cours de leur vie d’adulte. Nous mettons aussi en exergue lors de ces rencontres la lutte contre le sexisme.


Tout ce travail réalisé par l’association « les chevaliers du ciel » en collaboration avec les clubs service (Rotary, Lions club, Kiwanis, JCE et les associations) nous propulse dans notre investissement.


La récompense, la cerise sur le gâteau est bien sur le vol découverte orchestré par une équipe aéronautique solidaire des chevaliers du ciel.


Nous avons donc réuni ces enfants « ordinaires et extraordinaires » mais aussi des femmes et des hommes qui s’investissent depuis longtemps pour que certains de ces enfants laissent au sol les entraves qu’ils rencontrent dans la vie.


Jean-Yves Glémée

Président des Chevaliers du ciel


Share by: