Afin d'organiser une étape de Rêves de Gosse, il vous faut pouvoir vous appuyer sur une structure permettant de gérer le projet.


Ce sont habituellement des clubs services (Jeune chambre économique, Kiwanis, Rotary, Lions), mais on trouve également des aéroclubs, ou des anciens qui créent des associations spécifiques pour intégrer le projet.

Il vous faudra ensuite, en lien avec le rectorat d'académie et les institutions spécialisées, trouver 100 enfants extraordinaires (cabossés par la vie ou la maladie) et 50 enfants ordinaires (6 à 14 ans, scolarisés) pour participer au projet.


Vous déterminerez alors un thème pour les faire se rencontrer, sur un projet pédagogique ayant pour objectif l'acceptation de la différence, avec des actions remarquables (constructions communes, dessins, oeuvre musicale), ou encore autour de visites qu'ils effectueront ensemble.


En parallèle, vous devrez gérer le budget pour financer la journée durant laquelle les enfants effectueront les baptêmes.


En effet, lors du tour aérien, près d'une trentaine d'avions se poseront sur votre terrain d'aviation, et y installeront un village de tentes, créant ainsi une ambiance magique pour les enfants. Cette caravane correspond à environ 200 personne !


Du côté de la logistique, le déjeuner est traditionellement préparé par les jeunes de la Protection judiciaire de la jeunesse, avec des ingrédients fournis par l'un de nos partenaires (groupe POMONA).


Il reste le dîner, à votre charge, pour clôturer cette journée d'émotions.



Vous êtes motivés pour offrir aux jeunes de votre région l'opportunité de participer, comme plus de 30 000 enfants aujourd'hui, et souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à contacter notre responsable des villes étapes:

Responsable des villes étapes

Jean-Charles Callo

VOTRE CONTACT >>