Djibouti lance le Tour 2024 !
sur la Base aérienne 188 Djibouti

Alors que le Tour aérien débutera le vendredi 10 mai par Strasbourg, c'est en Afrique de l'Est, à Djibouti, que Rêves de gosse a initié la merveilleuse action.
Cette semaine, une quarantaine d'enfants, une partie venue d'un orphelinat de la région et une autre d'une classe de CM1, avait rendez-vous à la BA188, grâce à l'aide précieuse du colonel Fabien Coulibaly et toute son équipe, pour deux tours inoubliables avec le légendaire Casa.

En plus de ce tour d'avion, les enfants ont pu profiter d'animations, en jouant avec les pompiers mais aussi avec les commandos. Ils en ont profité aussi pour présenter leur projet pédagogique : imaginer l'avion de leurs rêves, en dessiner le plan, tout en réfléchissant sur les matériaux utilisés, avant de réaliser la maquette en matières recyclées, avec l'aide des militaires de la BA188.
Un immense moment de partage et de solidarité qui s'est prolongé le lendemain, avec Sébastien Belnou, notre bleu ciel « envoyé spécial », qui s'est rendu directement à l'orphelinat des enfants pour leur délivrer les diplômes et les photos.
