Journée magique en Guadeloupe !
le Cocktail du bonheur
Prenez une équipe d'organisation hyper motivée, des enseignants et des éducateurs investis, des partenaires dévoués. Ajoutez de fervents parrain et marraine et de fiers Chevaliers du ciel aux commandes de leurs avions, puis intégrez doucement, avec beaucoup de bienveillance, des enfants (aux parcours) ordinaires et extraordinaires, puis saupoudrer le tout avec un zeste de Rêves de Gosse ! Voici le cocktail de la journée magique que la Guadeloupe a concocté ce vendredi 5 mai 2023.
Sur le thème des JO 2024, les rencontres se sont succédées tout au long de l'année, sous la houlette de Max Morinière, ancien champion olympique et parrain de l'étape. Alors quand arrive le jour magique, c'est l'effervescence sur l'aéroport du Raizet. Le village Rêves de Gosse est installé, avec des animateurs qui immédiatement mettent une ambiance du tonnerre. Musiques, maquillages, et autres animations permettent aux enfants de vivre pleinement ces moments, en attendant le fameux tour d'avion. Sur le tarmac, les appareils sont là. Des petits avions des Ailes Guadeloupéennes, de l'aéroclub Saint-François, des avions privés (Simon, Stéphane et Michel) et un avion plus gros aussi : un ATR 72 de la compagnie Air Caraïbes !
Après le passage dans le SAS, les enfants sont pris en charge et installés à bord. Le tour d'avion leur permet d'admirer Pointe-à-Pitre, l'Îlet du Gosier, les Abymes et Petit Bourg. 20 mn qu'ils partagent ensemble, pour l'acceptation des différences et l'inclusion, et qui viennent s'ajouter aux milles souvenirs qu'ils ont déjà en tête.
Un pari réussi pour Florent Caire, directeur de commission et ambassadeur de l'association dans les Caraïbes : "Le plus magique est cet engouement que tout le monde a eu pour le projet. Je voudrais sincèrement remercier tous ceux qui se sont investis, ont donné du temps, aidé à la logistique, à l'organisation des rencontres, et aussi à cette belle journée. Cela serait trop long d'énumérer tout le monde, mais juste un petit clin d'œil aux enseignants et éducateurs qui ont fait un travail remarquable, à la Protection judiciaire de la Jeunesse, au coach Samir, et bien sûr à Clémence Botino, la marraine de l'association et de l'étape qui nous a soutenu depuis le début !"
